merci moi roman chez enfants photo belle dieu nuit ange horreur homme
Rechercher Derniers commentairesc'est joliment dit. quoique je me demande si ce n'est pas une déclaration à ... l'oreiller :) . http://chez-ra
Par chez-raoul, le 13.04.2020
tierce
Par Anonyme, le 01.03.2020
triste
Par Anonyme, le 13.07.2019
waouh
Par Anonyme, le 12.02.2019
je l ignore mais, très touché que la photo vous ait plu.
Par Anonyme, le 12.02.2019
· LE TIERCE DANS L’ORDRE
· LA JEUNE FILLE DU METRO
· SECOND LIFE
· EXPIATION
· DE PROFUNDIS
· SUNDAY MORNING
· LE POUSSEUR DE BOIS
· MACHECOUL
· LA CAVALE
· AU RESTAURANT une nouvelle de Loris
· RENDEZ-MOI MA MOBYLETTE
· L’EPOUSE DEROBEE
· AURORE
· LA PASTORALE PORQUEROLLAISE
· VOYEUR, VOYEUR
Date de création : 08.02.2015
Dernière mise à jour :
27.12.2025
570 articles
(une nouvelle de Loris)
De toute façon, les filles ne peuvent pas savoir. Lorsqu’un garçon, le soir, reçoit sa petite amie pour la première fois chez lui… c’est la panique !
Il va passer l’après-midi à faire tout un tas de choses étranges que personne ne remarquera et qui ne servent à rien (enfin presque).
L’autre jour, j’avais un rendez-vous. Ce n’est pas si fréquent. Je commençais donc par faire le ménage en grand.
14h00 : La salle de bain. Je branche la radio, Brigitte Lahaye dispense des conseils à faire rougir les plus dévergondés. Balayer, passer la pièce, faire les vitres, enlever les cheveux de la brosse (parce que c’est dégueulasse, vous imaginez si elle voit ça ?).
14h20 : Chambre des petits. Pas grand-chose à nettoyer, juste un peu de propreté. L’aspirateur m’empêche d’entendre correctement Brigitte Lahaye (juste au moment où un mec lui demandait si la taille, ça compte).
14h30 : Les toilettes. Endroit stratégique, tolérance zéro au niveau de la saleté. Je n’entends plus du tout Brigitte Lahaye. Je nettoie la cuvette en plastique avec des lingettes javellisées. Je les balance dans le cabinet et tire la chasse au risque de tout boucher. Je vire les mots fléchés et les Sudoku sur l’étagère parce qu’on ne sait jamais, je pourrais très bien être jugé la dessus.
14h40 : Le couloir. Je passe la pièce et range parfaitement l’intérieur des placards (allez savoir pourquoi).
14h50 : Je jette, à nouveau un coup d’œil aux toilettes pour voir si tout est bien propre mais pour continuer mon ménage je suis obligé de passer à nouveau par le couloir qui n’est pas encore sec (je viens de passer la pièce, faut suivre) et je laisse plein de traces de partout.
14h55 : Le couloir bis. Je repasse la pièce et, horreur, je remarque mes vielles pantoufles sous le porte manteau « perroquet ». Comment ai-je pu les laisser trainer !!! Je les vire, vite fait, en les cachant dans une boite à chaussure (dans le placard parfaitement rangé).
15h00 : Le salon. Tout est nickel, il n’y a rien à faire (tant mieux).
15h00 : La cuisine. Je fais la vaisselle, passe la pièce et réalise que j’ai oublié de balayer. J’ouvre la fenêtre pour accélérer le séchage. J’ai froid.
15h20 : Je m’allonge sur le lit (en attendant le séchage) et allume le radio réveil pour choper la fin de Brigitte Lahaye. Manque de pot je suis sur RTL qui diffuse un best of des grosses têtes. Je souris en écoutant les répliques de Philippe Chevallier. Je m’endors.
17h00 : Je me réveille paniqué. Je suis à la bourre.
17h00 : La cuisine (bis). Je balaie, je repasse l’aspirateur. La fenêtre est toujours ouverte.
17h10 : Ma chambre. Je change les draps. Je mets les sales au sale et en récupère, très facilement des propres, dans mon placard (impeccablement rangé). Il me faut rentrer la couette dans la housse de couette. Je ne sais pas comment faire. Je tape sur Youtube « changer sa housse de couette ». Une ménagère me montre avec une facilité écœurante comment procéder. Je tente de reproduire l’opération. Je me tortille et finis par me prendre les pieds dans le tissu. Je m’embronche, tombe et me cogne le front contre l’angle de la table de nuit. Je saigne. La couette est tachée. Je n’en ai pas d’autre (à part la sale).
17h20 : La salle de bain (bis). Je me désinfecte et pose un sparadrap dur ma plaie.
17h25 : Ma chambre (bis). Balais, aspirateur et pièce à mallons. (j’ai laissé la couette tachée) J’allume des bâtonnets d’encens en espérant que quelques effluves demeurent au moment crucial.
17h40 : L’appartement est impeccable.
Il est temps pour moi de me choisir une tenue. J’opte pour un jean, un blazer noir et un teeshirt avec une langue des Rolling Stones. Je me ravise et change le teeshirt. J’en choisis un, plus sobre à l’effigie des Beatles. Je me coiffe, je me parfume (eau sauvage de Christian Dior) et me lave les dents.
18h00 Une trompette raisonne : RTL il est 18heures, le journal avec Alba Ventura. C’est bon, je suis dans les temps… Nom de Dieu, j’ai oublié de prendre ma douche !!! Tant pis, plus le temps. J’aviserai.
18h30 Place de la liberté je suis à l’heure. J’ai oublié le lieu du rendez-vous. Je ne sais plus si c’est au Café de la Liberté ou à l’Oasis. Les établissements sont à l’opposé l’un de l’autre. Je fais la navette. Je passe de l’un à l’autre en traversant le village de Noël. Je cours. Je suis en nage. Finalement je la vois. Mon Dieu, un ange ! Elle me voit. Elle est magnifique. Nous nous embrassons comme sur la photo de Doisneau.
- Paola tu… enfin tu es très belle.
- …
- Où veux-tu aller ?
- Allons chez toi, Arsène.
19h00 L’escalier de mon immeuble. La vielle rampe usée sent mes mains s’agripper. Je cherche la serrure du bout de ma clé. Je tremble. C’est bizarre, il me semble entendre du bruit à l’intérieur. La porte n’est pas fermée !!! J’entre, Françoise (mon ex épouse) est là avec nos deux fils. Ils éclatent de rire.
- Coucou Arsène, nous savions que tu étais seul pour la soirée de Noël alors nous t’avons fait la surprise et … nous voilà.
Interdit, je regarde Paola qui sourit. Je me retourne vers les petits et, désignant ma fiancée de la main, dis : « les enfants, je vous présente votre nouvelle maman ».
c'est le top de lire une histoire en rigolant tout du long thanks Loris.j avais aussi certaines de ces attitudes,quand je recevais chez moi lorsque j etais célibataire.cela m a fait bien marrer........merci lolo.Ecrire un commentaire